Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
[EDH] Karador, Ghost chieftain 1vs1
le 24/04/2013 16:45
Salut à tous!

Suite aux dérives de conversations (encore depuis l'évolution des banlists), je souhaitais ouvrir un topic où chacun pourrait apporter sa pierre à l'édifice pour la mise en place d'une liste pour Karador en 1v1 compétitif bien sûr.

Il s'agirait ici de lister les cartes toolbox/tuteur/réanim/controle etc à rentrer dans la liste, soit de base soit en proposant des utilités face à des match-up, en argumentant sur les forces à exploiter et faiblesses à renforcer de cette liste. Contre quoi perd-elle définitivement, comment s'en prémunir sans dépareiller la liste...etc.

Vous pouvez suivre la liste ICI

les premiers commentaires avaient été les suivants :

jackson a écrit :
Hulk meurt => Karmic Guide + Viscera Seer
Tu remonte Hulk
Sac Hulk => Saffi + X
Capa de Saffi sur Karmic Guide
Sac Karmic Guide qui remonte Hulk
Sac Hulk => Reveillark + X
Sac Karmic
Sac Reveillark => remonte Saffi + Karmic Guide qui remonte Reveillark

A partir de là Saffi joue le role de 2eme Karmic Guide donc tu as une infinité de trigger de Hulk. Ce qui conduit à

Tous tes lands du deck en jeu avec Primeval Titan.
Mana infini avec Dryad Arbor + Lotus Cobra.
Rase le board complet de l'adversaire avec Fiend Hunter et Acidic Slime.
Récursion de tout ton GY avec Eternal Witness.
"Tours infinis" avec Yosei
Main adverse réduit à néant avec Sin Collector et Tidehollow Sculler si tu le joues.

Aprés, obv survie+fauna+retainers+iona+elesh. Avec entomb et le truc qui fait pareil pour 3 bétes dont j'ai oublié le nom...
Et sylvan.


kiwifou a écrit :
- Cosse et enterré vivant (c'est de ça que tu parlais jackson).
- Contre les jeux bleus, Cérébrotrancheur est bon.
- Je suis partisan de également, même si ça fragilise un tout petit peu la stabilité, de deux moteurs de sacrifice incontrable > Haut marché et tour phyrexiane (c'est vraiment très vite fort).
- Disciple de bolas est indispensable (si jamais certains le joue pas encore).
Les terrains moteurs de sacrifice offrent du coup des exils définitifs via chasseur de fielleux et compagnie.

darkimli a écrit :
J'ai ajouté aussi Green Sun's Zenith et Chord of Calling, ça paraît bien, non?
Eladamri's Call?
Je suis très fan de Fleshbag Marauder perso.
Vu l'utilité sur les lands toolbox aussi, Knight of the Reliquary?

Djedy a écrit :
broyeur d'os, bon tue bete
vie du terreau, pour le dredge
bandemage quasali, casse enchante et artos
titan solaire,surnomé "el gringo", qui fait bien le café
diablotin de diplotaxis,pour le dredge aussi

kiwifou a écrit :

On peut partir de ça comme squelette. Après certains choix sont à voir. Personnellement je trouve qu'il faut maximiser les tours 1 à mana. Don IN > Fyndorm, llanowar, bird, elves of deep shadow, avacyn et shamane ritemort (via les fetchs et c'est de toute façon un extrêmement bonne carte très versatile.

Out > Arbor elf. Quand on a pas de foret (même avec bilands et fetchs ça arrive) ça fait rien.

Cérébrotrancheur comme je disais ne rentre que si on s'attends à bcp de UWx. Yosei avec un build carcasse oui. Sans build carcasse, ça a beau faire de la magie parfois, je trouve que ça pourrit les mains de départs. On joue assez de CCM elevées comme ça. (Titan, grisel, iona, Elesh). Mais pourquoi pas dans une version carcasse.

Perso je trouve aura shard un peu mou. Mais ça reste une bonne carte (plus besoind e gérer humilité en plus :) )

grenouille à spores? kami du faux espoir?

Oui pour grenouille à spore. Non pour kami. C'est redondant donc une seule suffit. Grenouille a l'avantage d'aller se chercher sur green sun et acheter du temps.

Si l'environnement est aggro alors là, oui kami peut avoir sa place. Troll de lotleth c'est fort avec disciple, Keating disait vrai. Tu défausses masse bêtes pour grossir troll, tu sauces puis tu poses disciple de bolas sac troll, draw un max et karador est posable.


N'hésitez pas à venir enrichir ce post!!

A vos claviers! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 27/05/2013 17:43
Bien noté pour Rebirth et les derniers comms. C'est vrai que je me suis retrouvé dans cette situation, t1 elfe, t2 sakura, t3 rebirth sur sakura dans stodon, bye.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 28/05/2013 12:24
Pour revenir à ta recherche de slot instakill Taurnil, tu as Kokusho, l'étoile du soir qui est pas ban en 1v1!! Ok ça fait un slot lourd en plus mais dans combo ça tue dans le tour.
Taurnil
Lille, France
le 28/05/2013 16:33
Pour l'instant Blood Artist est parfait dans ce rôle.
Je fais d'ailleurs maintenant régulièrement mes Buried alive dans 3 du quadruplet Blood Artist/Sun Titan/Carion feeder/Fiend Hunter si une des autres pièces est dans ma main/grave/jeu.

C'est de plus très rapide à assembler avec Reccuring nightmare. Même si quand on a Reccuring nightmare on préfèrera le plan Hulk/Yosei.
Taurnil
Lille, France
le 30/05/2013 10:52
A noter un autre combo avec Blood Artist comme kill, que j'ai vu sur un autre topic (merci Sissay ;) ):

Avec Blood Artist sur le board, on peut faire une boucle infinie de sac entre Loyal Retainers et Saffi Eriksdotter (sac Saffi target Loyal et sac Loyal target Saffi, et bis répétita).

C'est pas forcément hyper facile à assembler (car c'est quand même 3 cartes), mais ce ne sont que des bêtes cheap en mana, et ça peut faire surprise win en late game quand le main plan a échoué sur un top deck d'un des 3 morceaux de la combo. A garder en tête donc, ça peut faire gagner des games.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 30/05/2013 23:47
Pas faux. Je vais vraiment essayer de trouver une place pour blood artist.
manu3569
Guivre
le 01/06/2013 23:45
Salut,

pourriez-vous m'expliquer comment utiliser Enterré vivant ?

Merci ;)
paupiette
ANGOULÊME, France
le 02/06/2013 20:43
je pense que tu demandes surtout l'intérêt de cette carte?
en fait ça te permet de mettre au cimetière des cartes que tu vas vouloir réanimer ou dredger; par exemple tu vas chercher Iona, Bouclier d'Éméria, Griselbrand, La Genèse et plus tard tu joueras Retour de l'effroi et tu ramènes Iona par ex...
Taurnil
Lille, France
le 03/06/2013 11:17
Dans les listes actuelles, ça dépend complètement des cartes que tu peux avoir en main, de ce qu'il y a déjà sur le board, de si Karador est là.

Perso T2/3 et sans stuff particulier en main, je vais souvent chercher Diplotaxis imp, Loyal retainers et Griselbrand (ou Iona contre monocolor). Je dredge le diplotaxis jusqu'à pouvoir faire Karador puis Loyal retainers dans Grisel/Iona.

Plus tard dans la game ça peut tellement varier que je ne sais pas te donner d'exemple, c'est un tuteur, donc ça dépend vraiment de la situation.

Par contre avec entomb en main de départ en général vous allez chercher quoi ?
Souvent, avec fetch ou wasteland en main de départ, je vais chercher Life from the loam. Avec Life from the loam et une source de vert en main je vais chercher wasteland.
Avec Loyal Retainers en main j'attends pour aller chercher Grisel/Iona.

A part Life from the loam vous voyez des cibles à entomb sans set up préalable ? J'aime pas faire T1 diplotaxis au grave car en général ça va couper rapidement des land drops, ce dont on a pas envie avec Karador.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 03/06/2013 12:40
pour Entomb, je me pose la question maintenant vu que je joue plus Loam. C'est fort Loam mais sur quelques tests ça m'a juste fait perdre du tempo, à l'exception du cas Wasteland bien sûr. Je pense que je prendrais imp quand même où que comme tu as dit je garderais la carte dans le cas d'une autre solution en main à faire suivre. Plutôt Ok pour Buried alive sinon. Dans tous les cas on aime avoir Imp au cimetière.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 03/06/2013 12:49
Citation :
quand même ou que comme tu as dit

fixed.

jem pa lé fottes dortograffe ;)
En plus ça veut rien dire.
Taurnil
Lille, France
le 03/06/2013 13:54
Boarf, ne plus jouer Loam c'est dur quand même, quand tu dis perdre du tempo, tu parles de quel MU ?
Parce que bon, c'est sûr que contre Geist c'est pas la meilleure carte du pack, mais ça remplit quand même bien le grave tout en assurant tes lands drops. C'est quand même la seule carte qui fait les 2 et c'est comme ça que le pack fonctionne.

Y a pas mal de cartes incutables pour moi, et Life from the loam en fait partie, au même titre que Survie du plus apte, Buried alive ou Birthing pod.

D'ailleurs, je n'avais pas vu que la liste du BOM n'en jouait pas, sûrement était-il persuadé de rencontrer beaucoup de Jenara et Geist, là où la carte est la moins forte et où donc un spot removal peut/doit prendre sa place.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 03/06/2013 15:18
C'est un peu ça, contre Jenara et Geist tu as pas le temps de dredge et choper tes lands drops faut stopper net le gars et partir vite. Je suis d'accord sur le fait que la carte soit très efficace sur dredge/land drops, maintenant le format est plutôt rapide et tu as moins l'occasion de bouibouiter avec ça. Je dois encore retravailler Karador je verrai ça.
manu3569
Guivre
le 04/06/2013 11:34
Salut,

merci pour vos réponses.

Concernant Karmic, a quel moment du jeu doit on ou peut on la sacrifier si on ne paye pas l.écho ?
manu3569
Guivre
le 04/06/2013 11:39
Peut on sacrifier Karmic avec nos 2 petites bête noir style ( Viscera etc...) vu pu.elle à protec noir ?
paupiette
ANGOULÊME, France
le 04/06/2013 11:52
bien sûr qu'on peut, la capacité de sacrifice de Viscera Seer ne cible pas.
manu3569
Guivre
le 04/06/2013 16:14
Merci, ce sera beaucoup plus simple maintenant ;)
Taurnil
Lille, France
le 05/06/2013 8:53
Et si tu ne paies pas l'écho, tu dois la sacrifier à l'entretien (au moment ou tu aurais du payer du coup).

C'est assez rare qu'on paie l'écho, mais ça peut arriver, genre contre Doran avec SoFi/jitte dans les mains, ou contre Griselbrand ça devient un très bon bloqueur.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 05/06/2013 9:34
Perso j'ai testé hier soir quelques games avec Maze of Ith en supplément (passage de 37 à 38 lands en retirant elfe des bois), je trouve que ça a quand même une bonne gueule dans le paquet. Ca se tuto sur Wayfarer, knight et Primeval, et ça gère les généraux un peu trop grassouillets ou qui abusent des épées, je pense notamment à Jenara ou Ruhan dans mon petit meta. Ca permet de détap une créa attaquante type titans après avoir trigger l'attaque ou même infligé les blessures, ça tempo en début de game... En tout cas en présence d'un urborg ça reste un marais. Je verrai après davantage de tests si elle est plus handicapante que bénéfique.
Taurnil
Lille, France
le 05/06/2013 10:46
Bah moi j'aime beaucoup avec Knight aller chercher Maze of Ith (ça permet de saucer et de faire quand même l'effet de kotr).

Je vais tester aussi dans ce cas. Bon j'aime bien Elfe des bois mais je vais essayer aussi quand même.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 05/06/2013 10:54
Pour WoodElves j'ai reparcouru la liste, j'ai cherché au max de synergie ce que je pouvais retirer, et au niveau de l'accélération WE était un poil en dessous des autres. Faut que je MAJ ma liste au fait.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.